"Ce site est-il pour moi ?" "Vais je être acceptée ?" "À partir de quel poids est-on ronde ?"
Depuis 2001 cette question revient régulièrement. Et pourtant il n'y jamais eu et il n'y aura jamais de balance à l'entrée de ce site !

Dans un monde ou tout semble fait pour que TOUTES les femmes se sentent trop grosses quel que soit leur poids, Vive les rondes est là pour rassembler toutes ces femmes plutôt que les diviser encore une fois par morphologie ou autre !

Que l'on fasse un 36, un 64 ou une taille entre les deux, les mécanismes de l'estime de soi et de l'acceptation sont les mêmes.
Même si pour les "visiblement" plus grosses d'entre nous, les jugements désapprobateurs sont plus présents et la difficulté de trouver des vêtements très concrète.

Attention toutefois : les tentations de juger, de cataloguer le vécu, les souffrances de l'autre font partie de la nature humaine, et existent partout, même sur Vivelesrondes.  Comme on aime le rappeler, "On est pas au pays des bisounours".

Par exemple si vous faites un 38 ou un 40, et que vous vous sentez énorme, ici vous rencontrerez forcément des participantes plus grosses que vous qui ne comprennent pas du tout votre malaise et se sentirons peut-être vexées par vos propos.
Si vous savez accepter ça, à côté vous rencontrerez certainement aussi un dialogue et une écoute intéressante.

 Vivelesrondes est un site pour TOUTES les femmes, sans question de poids ou de mensurations.
Une belle phrase que nous essayons d'appliquer, en tenant compte  de la réalité du terrain : des participants de tous horizons qui ne se comprennent pas toujours tous les uns les autres (et c'est normal !)
 Si nous devions toutes avoir un point commun sur Vivelesrondes, alors ça serait peut-être la recherche (consciente ou moins consciente) d'alternatives à la culture minceur.